Revolut étend sa licence bancaire à 10 nouveaux pays européens

Les clients allemands, Finlandais et Espagnols peuvent désormais passer à un compte Revolut Bank.
Revolut

La néobanque Revolut invite ses clients à passer d’un porte-feuille électronique à un compte bancaire complet, après avoir étendu sa licence bancaire à dix pays supplémentaires.

Les clients résidents en Allemagne, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en Islande, au Liechtenstein, au Luxembourg, au Pays-Bas, en Espagne et en Suède peuvent désormais mettre à niveau leur compte Révolut et bénéficier gratuitement d’une protection des dépôts pouvant aller jusqu’à 100 000 euros, en quelques minutes seulement.

Cela fait un peu moins d’un an que Revolut a été lancé en tant que banque au sein des pays de l’union européenne. L’ajout d’aujourd’hui porte à 28 le nombre de pays où Revolut opère en tant que banque.

Revolut a d’abord obtenu une licence bancaire européenne de la Banque de Lituanie en 2018 et a lancé ses premiers comptes bancaires dans le pays en mai 2021.

« Le lancement de la banque sur dix nouveaux pays européens offrira un niveau de sécurité et de confiance encore plus élevé à nos clients, et nous permettra de lancer une multitude de nouveaux produits et services dans un avenir proche », a déclaré Joe Heneghan, PDG de Revolut Bank. »

Bien que Revolut soit disponible dans toute l’Europe, les comptes ouverts dans des pays comme l’Irlande et le Royaume-Uni ne sont proposés qu’en tant que comptes de monnaie électronique, ce qui signifie qu’ils ne bénéficient pas de la protection des dépôts.

Revolut a déjà publié des chiffres indiquant que 50 % de ses clients seraient prêts à déposer leur salaire sur Revolut si le compte était couvert par une protection des dépôts.

En décembre 2021 Revolut a étendu sa licence bancaire en France après avoir opéré en tant qu’établissement de compte électronique depuis près de sept ans.